Nous soutenir

Le mot du président

La période instable et inquiétante que nous traversons, entraîne des bouleversements profonds pour nous tous et aussi pour le monde de la Culture  plus particulièrement en ce qui concerne le spectacle vivant.

Le coût des créations artistiques ne cesse d’augmenter et nos projets ne pouvant être déconnectées de la réalité économique, nous sommes amenés à faire appel à des soutiens, notamment pour certaines créations.

Nous œuvrons ardemment pour continuer à satisfaire et surprendre un public attaché à nos valeurs et ainsi continuer à présenter des œuvres attractives et variées, en apportant du plaisir et de belles émotions.

En tant qu’entreprise, fondation, donateur ou donatrice, vous pouvez nous soutenir :

  • en participant au fonctionnement de notre compagnie
  • en participant au financement d’une création pour donner plus de temps de répétition à nos danseurs,
  • en contribuant à l’éducation artistique et culturelle.

L’Association Acontretempsdanse, est reconnue par la Direction Régionale des Finances Publique PACA, comme organisme d’intérêt général à caractère culturel, apte à recevoir des dons (Avis 2023-414).

Ils nous soutiennent

logo partenaires de la compagnie de danse néoclassique Acontretemps

À quelle échelle souhaitez-vous nous soutenir ?

nous soutenir dons cie acontretemps danse marseille danseurs

Exemples de coûts réels des dons, après déduction fiscale

nous soutenir dons cie acontretemps danse marseille danseurs

Vous êtes ?

Un particulier

POURQUOI SOUTENIR LA CIE ACONTRETEMPS ?

L’Association Acontretempsdanse porte depuis plus de 10 ans des projets artistiques et culturels destinés à proposer des créations originales et variées au travers d’une danse de style néoclassique accessible au plus grand nombre. Notre compagnie a un fort ancrage local et évolue continuellement sur la base d’une création par an. De très nombreux spectateurs ont découverts notre compagnie au fil des ans et aujourd’hui ils nous sont devenus fidèles.

 

UN CONTEXTE FISCAL AVANTAGEUX

Art. 200.1 du CGI: Ouvrent droit à une réduction d’impôt.sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20, % du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements, y compris l’abandon exprès de revenus ou produits, effectués par les contribuables domiciliés en France au sens de l’article 4 B, av profit : l…]

Une entreprise / fondation

ASSOCIEZ UNE DÉMARCHE ARTISTIQUE ET CULTURELLE À VOTRE ENGAGEMENT SOCIÉTAL

En soutenant l’Association Acontretempsdanse et sa Cie Acontretemps vous renforcerez la politique RSE de votre entreprise au travers d’un ancrage territorial intégrant des aspects artistiques et culturels dans vos enjeux sociétaux.

 

UN CONTEXTE FISCAL FAVORABLE

Art. 238 bis du CGI : Pour l’ensemble des versements effectués par les entreprises ouvrent droit à une réduction d’impôt au taux de 60 % : dans la limite de 20 000€ ou 0,5% du chiffre d’affaires.

Faites vos dons en toute sécurité grâce au Crédit Mutuel qui nous accompagne.