Compagnie Acontretemps : (+33) 06 62 10 27 28
Connexion

Login to your account

Username
Password *
Remember Me

La Cie AcontretempsDanse

Créée par Christine Colombani, la Cie AcontretempsDanse a vu le jour à Marseille en 2010.
Elle émane de l’association AcontretempsDanse.

Sa vocation consiste à rendre la danse accessible à des publics divers et non initiés.
A travers son répertoire original, chorégraphié par Christine Colombani, la compagnie veut faire vivre la danse néoclassique d’aujourd’hui, issue d’une tradition académique de plus de 300 ans. Elle contribue à enrichir et à diversifier les propositions en région et à donner à tous, l’envie de découvrir le répertoire vivant et actuel, hérité des grandes heures du ballet.
La troupe est composée de danseurs de formation classique de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

D’abord danseuse, (Opéra de Marseille, Ballet Roland Petit), puis soliste (Ballet Royal de Wallonie, Ballet Théâtre de Nancy, Cie Temps Présent Thierry Malandain), la chorégraphe Christine Colombani s'inscrit depuis de nombreuses années dans une dynamique de promotion de la danse. Généreuse, elle vit la représentation de ses chorégraphies comme un partage avec le public et les danseurs.
Son espace chorégraphique mêle un travail de base classique à un style contemporain. C’est le fruit de ses rencontres avec les nombreuses personnalités qui ont influencé sa carrière et continuent à l’inspirer : Roland Petit, Jiri Kylian, Culberg, Pendelton, Lifar, Malandain.

Les créations pour la Cie AcontretempsDanse se veulent intemporelles, dans lesquelles chacun peut se retrouver...